mercredi 21 mars 2012

Debut du theme"couleurs"

Nous avons déja abordé la couleur.Mais là nous allons bien apprendre les melange et les nuances.
Voici ce que l'on a fait aujourd'hui.


Ici un tableau à double entrée que j'ai plastifié et Jounayd devait replacer chaque figure au bon endroit.

Nous avons observé les differentes nuances de vert et Jounayd a ensuite replacer du plus foncé au plus clair les verres.


Jounayd a ensuite peint un fond degradé de bleu en rajoutant à chaque fois du blanc à la couleur bleu et a peint des bandes.


Et on a collé un cameleon, theme dont on va se reservir. Nous avons lu ensemble le livre "Camelo" juste avant. J'ai attaché ensemble les craies grasses pour que toutes les couleurs soient mélangées.

Nous avons appris a créer de nouvelles couleurs en mélangeant chaque main peint d'une couleur.
Et à l'aide de ces fiches on a retrouver ensemble les additions de couleurs.Il connaissait deja le rose et a déduit pour le gris.C'est une fiche que j'ai plastifié(ou je plastifie beaucoup, c'est tres pratique vu que c'est réutilisable à volonté)




Pendant que j'y pense que vous montre comme Jounayd a appris a écrire son nom avec un rituel qui consiste a replacer les lettres de son prenom.Puis de l'ecrire avec un velleda.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire