jeudi 29 mars 2012

suite des couleurs

Voici les livres qu'on a lu sur les couleurs en plus de 2 Elmers("elmer et rose", et "elmer et son cousin Walter")
A partir de là Jounayd a du trier les fiches plastifiées que l'on avait fait ensemble(cf=>l'alimentation) par couleur et ensuite retrouver la bonne couleur des aliments.




Nous avons lu encore une fois l'histoire de Cameléo le caméléon.Suite à quoi, on a fabriquer un masque de caméléon.Il vous faudra pour ça imprimer le masque loup( celui qui est blanc) sur papier cartonné(canson par ex) et le peindre ou le colorier. Decouper les parties  du caméléon et les coller dessus comme l'enfant voudra.





Et voila ce que ça a donné pour Jounayd



Alors ensuite pour continuer sur les couleurs, j'ai decidé de lui montrer comment faire un arc en ciel,à partir de cette fiche.

Mais du coup en installant tout ça je me suis aperçue qu'un arc en ciel s'était formé sur le sol. Donc en fait il m'a suffit de prendre mon plat transparent rempli d'eau, de faire traverver le soleil pour qu'il arrive sur une feuille blanche et le tour était joué.









Suite à quoi, Jounayd a dessiné son arc en ciel comme lui le voyait.C'était super rigolo!
Vous verrez aussi sur la photo la chenille que je n'avais pas encore mis sur le blog.Vous reconnaitrez la boitié d'une boite en carton de 10 oeufs.


On fera encore une activité je pense sur l'arc en ciel.
Puis mon élève studieux a lui même fabriqué son violet et a utilisé un bouchon pour peindre la grappe de raisin.



Alors premier test pour Jounayd avec les paint ball de Pritt, c'est un peu dur vu qu'il faut appuyer mais au final, le rendu est très bien.On a fait un algorythme des couleurs primaires.


 Et pour finir un peu de topologie.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire